Histoire

ESN, Entreprise des Services du Numérique, Altaë se positionne comme le Responsable informatique externalisé des TPE et PME.

Le Altaë « un interlocuteur unique – un forfait illimité » est reconnu depuis plus de 20 ans par ses clients.

Grâce à ses 4 agences de proximité, son périmètre d'action couvre l'ensemble de la région Auvergne Rhône Alpes.

Stéphane IVANIC, alors salarié de l’entreprise depuis sa création, rachète l’entreprise au fondateur Bernard MASTAIN en 2012 avec 4 autres salariés.
En 2020, l’entreprise passe la barre des 3 millions d’euros de CA et compte 25 salariés.

 

  • Création de la Société Euro Maintenance Informatique par Bernard MASTAIN, ancien cadre dirigeant chez Hewlett Packard

    Une collaboration étroite avec HP dans divers métiers de la maintenance et de la gestion de parcs informatiques de PME et de grands comptespermet à Altaë de capitaliser une grande expérience

    Altaë bâtit son savoir-faire et acquière les convictions qui forgent l'éthique de la marque : l'entreprise doit retrouver son indépendance et sa maîtrise face à l'outil informatique. Une nouvelle façon d'exploiter l'informatique est née ...

  • Altaë lance sur le marché son offre de gestion des parcs informatique forfaitaire TOUT INCLUS

    C'est une véritable révolution sur le marché des prestataires informatiques, enclins à présenter jusqu'à présent des offres facturées au temps réel passé (journées ou tickets horaires) ou des offres forfaitaires partielles et très limitées.

  • Stéphane IVANIC, alors salarié de l’entreprise depuis sa création, rachète l’entreprise au fondateur Bernard MASTAIN avec 4 autres salariés

    Forts des valeurs de partage, d'autonomie et de solidarité qui les animent, les collaborateurs d’Altaë se rassemblent autour de Stéphane IVANIC pour la reprise de l’entreprise.

Nos valeurs

Altaë se construit et se développe sur des valeurs partagées par l'ensemble de ses équipes et toutes placées au service de ses clients.

Le sens du service

Être proactif dans nos conseils et nos interventions. Améliorer constamment la qualité du service. Travailler sur un engagement de résultats et non seulement de moyens qui favorise l’expérience client.

La responsabilité

Etre autonome et piloter nous-mêmes nos actions. Donner, à nos client, une vision d'ensemble du Système d'Informations.

La transparence

Savoir expliquer nos actions et les rendre compréhensibles. Transmettre l’ensemble des informations techniques et financières à nos clients.

L'indépendance

Être indépendant vis-à-vis des fournisseurs et prestataires, pour des conseils objectifs, à partir des besoins réels du client.

valeurs de la soiété